Top CTA Commodities Hub

Trading de CFD sur commodités

Le trading sur commodités

Le marché des commodités existe depuis l’aube de l’Histoire. Or, argent, sucre, et blé sont négociés dans le monde entier depuis des siècles, et d’autres commodités plus modernes s’y sont ajoutées, comme le pétrole, le gaz naturel ou le soja. De nos jours, de nombreuses personnes choisissent de trader sur les prix des commodités, sous forme de CFD.
 
Vous pouvez obtenir des informations sur ces commodités dans l’actualité, les sites financiers, ou divers comptes-rendus économiques, et les utiliser pour évaluer les opportunités et les risques. Cela vous permet de prendre des décisions de trading plus avisées.

Le trading de commodités sous forme de CFD

Il y a quelques années, si vous vouliez trader du pétrole ou de l’or par exemple, vous deviez acheter des barils ou des lingots et les garder dans un endroit sûr avant de les vendre. Aujourd’hui, les gens n’ont pas besoin d’acquérir et de stocker les commodités sur lesquelles ils souhaitent trader. Au lieu de cela, ils peuvent choisir de les trader en ligne via leur ordinateur ou Smartphone, sous forme de CFD. 
 
Il y a de nombreux CFD sur commodités disponibles chez Vestle, inclus des métaux précieux (comme l’or ou l’argent), des commodités du secteur de l’énergie (comme le pétrole WTI ou le gaz naturel), et des commodités agricoles (comme le café et le maïs). Vous pouvez choisir de trader une seule commodité, ou si vous le préférez, choisir de diversifier votre portefeuille en tradant des instruments de différentes catégories. 


Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation

Trading ‘court’ contre trading ‘long’

Que se passe-t-il si vous pensez que le prix d’une commodité spécifique va baisser, plutôt qu’augmenter ? Eh bien, lorsque vous tradez des commodités sous forme de CFD, vous pouvez tirer parti de chaque évolution de prix, à la hausse ou à la baisse. Vous pouvez choisir d’acheter (‘être long’) ou de vendre (‘être court’), trandant dans n’importe quelle direction, selon que vous pensiez que cette commodité spécifique va gagner ou perdre de sa valeur.

Ouvrir une transaction de CFD sur commodités avec Vestle

Avec la plateforme de trading et l’application Mobile de Vestle, vous pouvez trader depuis n’importe quel ordinateur, Smartphone ou tablette. Vous voulez ouvrir une transaction de CFD sur commodité ? C’est simple…
  1. Sélectionnez un CFD sur commodité
  2. Définissez la taille de votre transaction
  3. Choisissez une direction (Achat ou Vente)
  4. Ouvrez votre transaction
Rappelez-vous : vous pouvez également placer des ordres limites, tels que des Stop-Loss et Take-Profit.
 
Sur notre plateforme, vous trouverez tous les outils de trading dont vous avez besoin pour ouvrir, contrôler et gérer de multiples transactions. Nous fournissons également à nos clients un large éventail de ressources d’informations, inclus un calendrier économique, des indicateurs de marché et des taux en direct.
 


Les facteurs qui peuvent affecter les prix des commodités incluent :

  • La météo
  • Les catastrophes naturelles
  • Les préférences des consommateurs
  • Les évènements géopolitiques
  • Les avancées technologiques
  • Les changements dans la fiscalité

Le trading de commodités avec effet de levier

Lorsque vous tradez des CFD sur commodité avec Vestle, vous pouvez choisir d’utiliser un effet de levier. L’effet de levier est un outil très apprécié par les tradeurs, puisqu’il permet d’augmenter votre puissance de trading, de même que le risque.
 
Voici un exemple :
Avec un investissement de 500€, vous pouvez ouvrir un transaction pour une valeur allant jusqu’à 5000€ en utilisant un effet de levier de 10:1.
 
L’effet de levier vous permet d’ouvrir de grosses transactions avec un investissement relativement restreint, mais rappelez-vous que comme c’est également risqué, cet outil financier doit être utilisé avec suffisamment d’expérience et d’entrainement.


Les CFD sur commodités les plus populaires 

Brent Oil
Brent Crude Oil (vs. US Dollar)
Cocoa
Cocoa (vs. US Dollar)
Coffee
Coffee C (vs. US Dollar)
Copper
Copper (vs. US Dollar)
Corn
Corn (vs. US Dollar)
Cotton
Cotton No. 2 (vs. US Dollar)
Gasoline
Gasoline RBOB (vs. US Dollar)
Gold
Gold (Spot) oz. vs. US Dollar
Gold (EUR)
Gold (Spot) oz. vs. Euro
Heating Oil
Heating Oil NY Harbor ULSD (vs. US Dollar)
Natural Gas
Henry Hub Natural Gas (vs. US Dollar)
Palladium
Palladium (vs. US Dollar)
Platinum
Platinum (Spot) oz. vs. US Dollar
Silver
Silver (Spot) oz. vs. US Dollar
Soybeans
Soybeans (vs. US Dollar)
Sugar
Sugar No. 11 (vs. US Dollar)
WTI Oil
Light Sweet Crude Oil (vs. US Dollar)
Wheat
Wheat (vs. US Dollar)