Top CTA Indices Hub

Le trading de CFD sur indices

Le trading sur indices financiers

 Le trading sur indices est une manière relativement récente et intéressante d’investir dans les marchés financiers. Le prix d’un indice se compose des prix de nombreux instruments tradables, bien que certains composants puissent avoir un impact plus important sur le prix final. Cela signifie que lorsque vous tradez un indice, vous investissez en fait sur un panier d’instruments, plutôt que sur le prix d’une action ou d’une commodité spécifique. 
 
Le trading sur indices permet aux gens d’investir dans des secteurs économiques spécifiques, et de mitiger les risques. Du fait que les indices soient composés de nombreux instruments (chacun affectant le prix de l’indice), les traders peuvent tirer parti d’informations, et recevoir des mises à jour sur le secteur économique spécifique lié à l’indice. Chez Vestle, vous pouvez investir sur des CFD sur instruments financiers suivant les performances des indices.

Le trading sur indices sous forme de CFD

CFD est un acronyme pour Contracts For Difference (Contrats sur la différence). Lorsque vous tradez un CFD sur indice, vous n’achetez pas réellement l’indice en question, mais vous investissez sur son prix. Vous pouvez par exemple trader sur l’US 500, un CFD qui se base sur les performances du S&P 500, ou sur le Germany 30, un CFD qui se base sur les performances du DAX 30 allemand.
 
Vestle propose de nombreux indices de différentes régions, permettant de diversifier le portefeuille d’investissement. La plupart d’entre eux sont composés d’actions boursières, mais il existe des exceptions. Par exemple, le VIX, également nommé ‘indice de la peur’, mesure la volatilité inhérente au S&P 500, et vous pouvez le trader avec Vestle sous forme de CFD.


Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation
Instrument Vente Achat Variation

Le trading ‘court’ contre le trading ‘long’

Lorsque vous tradez des indices sous forme de CFD, vous pouvez ouvrir des transactions que vous vous attendiez à une hausse ou une baisse des prix. Vous pensez que la prix va chuter ? Ouvrez une transaction à la vente (‘courte’). Vous pensez qu’il va augmenter ? Ouvrez une transaction à l’achat (‘longue’).

Ouvrir une transaction de CFD sur indice avec Vestle

Grâce à la plateforme de trading de Vestle, vous pouvez trader de n’importe où, à tout moment, via votre ordinateur, Smartphone ou tablette. Vous voulez ouvrir une nouvelle transaction ? Suivez ces étapes :
  1. Sélectionnez un CFD sur indice
  2. Définissez la taille de votre transaction
  3. Choisissez une direction (achat ou vente)
  4. Ouvrez votre transaction
Rappelez-vous : vous pouvez toujours choisir de placer des ordres limites tels que des Stop-Loss et Take-Profit. Cela vous fournit la possibilité de prédéterminer vos points de sortie, et de mieux gérer vos transactions.
 
Pour votre commodité, notre plateforme de trading est équipée de nombreux outils et supports d’information. Un calendrier économique, des taux en temps réel, et des indicateurs de marché sont disponibles, en plus de ressources d’apprentissage.


Les facteurs pouvant affecter les prix des indices incluent :

  • Les annonces et comptes-rendus de revenus
  • La politique & la géopolitique
  • Les modifications de fiscalité
  • Les décisions concernant les taux d’intérêt
  • Les préférences des consommateurs
  • Les catastrophes naturelles
  • Les avancées technologiques

Le trading sur indices avec effet de levier

L’effet de levier est un outil financier souvent utilisé par les traders de CFD. Il permet d’augmenter la puissance de trading, de même que le risque. 
 
Vous voulez un exemple ?
 
Avec un investissement de 500€, vous pouvez ouvrir des transactions pour un valeur allant jusqu’à 10.000€, en utilisant un effet de levier de 20 :1.
 
Comme vous pouvez le voir, l’effet de levier vous permet d’ouvrir de grosses transactions avec un investissement relativement restreint, mais comme il s’agit d’un outils financier risqué, assurez-vous de l’utiliser avec suffisamment de connaissances, de compréhension et d’entraînement.


CFD sur indices les plus populaires

Europe 50
Europe EURO STOXX 50 (vs. Euro)
France 40
France CAC 40 (vs. Euro)
Germany 30
Germany DAX 30 (vs. Euro)
Italy 40
Italy FTSE/MIB 40 (vs. Euro)
Japan 225 (USD)
Japan Nikkei 225 (vs. US Dollar)
Japan 225 (Yen)
Japan Nikkei 225 (vs. Japanese Yen)
Netherlands 25
Netherlands AEX 25 (vs. Euro)
Spain 35
Spain IBEX 35 (vs. Euro)
UK 100
UK FTSE 100 (vs. British Pound)
US 30
US Dow Jones Industrial Average 30 (vs. US Dollar)
US 500
US S&P 500 (vs. US Dollar)
US Tech 100
US NASDAQ 100 (vs. US Dollar)